Le Grand Prix de Sabre

Trophée NUOMA mutuelle

HISTORIQUE

Depuis 1999, nous organisons traditionnellement une Coupe du Monde de Sabre dames à Orléans. Cette compétition nous permet de réunir l’élite internationale du sabre féminin au Palais des Sports et Zénith d’Orléans. Les phases finales représentent un moment fort en émotion et spectacle pour les 3500 spectateurs présents. De grandes sabreuses telle que Mariel Zagunis et Olga Kharlan ont participé à la compétition. 

En 2021, la Fédération Internationale d’Escrime (FIE) nous a confié l’organisation d’un Grand Prix de Sabre. Nous avons ainsi accueilli l’élite internationale du sabre féminin et masculin. 

La FIE ayant constaté la réussite de l’organisation du Grand Prix de sabre d’Orléans en 2021, a décidé de nous confier pour la deuxième année consécutive, l’organisation d’1 des 3 Grand Prix de Sabre de la saison sportive 2022-2023.

Deuxième épreuve du calendrier international de sabre et premier Grand Prix de la saison sportive 2022-2023, la nouvelle édition du Grand Prix de sabre trophée NUOMA mutuelle aura lieu les 8, 9 et 10 décembre 2022..

Cette nouvelle édition marquera la 24ème compétition internationale de sabre orchestrée par le Cercle d’Escrime Orléanais !

 

EDITION N°24

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pour plus d’informations :

escrimeorleans@wanadoo.fr

02 38 88 13 66

Édition 2021 – Grand Prix Trophée NUOMA Mutuelle – 11 au 13 novembre 2021

Pour la 23ème édition de cette épreuve, la traditionnelle épreuve de Coupe du Monde est devenue GRAND PRIX de SABRE.  Ce sont des épreuves hommes et dames qui furent simultanément organisées durant 3 jours de compétition. 333 escrimeurs et escrimeuses de 44 nations différentes ont donc été réunis à Orléans pour l’occasion.

Retour en image

© Augusto Bizzi

© Augusto Bizzi

© Augusto Bizzi

© Augusto Bizzi

© Augusto Bizzi

© Augusto Bizzi